Comme tout le monde le sait depuis l'E3, le remake de Final Fantasy VII est une réalité. Square Enix restera encore muet de nombreux mois à ce sujet, et pourtant Nomura continue de faire le tour de la presse mondiale pour papoter un peu au sujet de ce projet attendu par des millions de joueurs.
À voir aussi : Une pub Sony présente Final Fantasy VII Remake pour 2016
Comme je l'évoquais dans une chronique il y a quelques semaines (voir : Pourquoi Final Fantasy VII Remake ne sera pas comme on l'imagine), ce remake va apporter de grosses modifications au Final Fantasy VII que l'on connait, et notamment en ce qui concerne le système de combat. Nomura n'a pas encore vraiment expliqué quelles seront ces changements, mais maintenant on sait qu'il seront importants.
C'est dans le dernier numéro du magazine officiel PlayStation UK qu'on apprend que le système de combat du remake de Final Fantasy VII aura le droit à "des changements spectaculaires". Oui, c'est une formulation étrange mais c'est pourtant les propos du Directeur du projet.
Voici les propos du monsieur dans la section de l'interview où l'on parle du système de combat :
Nous apportons des changements spectaculaires au remake de Final Fantasy VII, et c'est pourquoi nous espérons que vous resterez à l'affût des informations complémentaires que nous dévoilerons en temps voulu. Et bien sûr, cela étant dit nous souhaitons clarifier les choses : nous ne le transformons pas en shooter ou quelque chose de ce style. Nous allons apportez des changements spectaculaires, mais nous voulons nous assurer qu'il sera reconnaissable.
Voilà. Encore une fois, difficile de savoir si ce remake va devenir un action-RPG ou pas...
Un peu plus loin dans l'interview, Tetsuya Nomura explique que lui et son équipe s'inspirent beaucoup du film Advent Children pour concevoir ce remake, tout en précisant qu'ils n'utiliseront pas les modèles 3D du film, qui a tout de même 10 ans cette année.
On devra probablement patienter jusqu'à la fin de l'année pour en apprendre réellement plus sur ce remake. Patience.
[Source : Gematsu]