À lire aussi : Ghostbusters : le réalisateur du reboot parle des réactions négatives des fans


Le site de la version américaine de MTV a profité de l'avant-première newyorkaise de Mission Impossible : Rogue Nation pour poser quelques questions à son auteur, Drew Pearce (qui a également écrit le script d'Iron Man 3). Mais ces questions ne concernaient pas le film avec Tom Cruise. Le site souhaitait en effet questionner le scénariste au sujet du second film Ghostbusters en préparation sur lequel il travaille. Et contrairement à ce qu'il était possible d'imaginer, Drew Pearce n'a pas esquivé les questions. Bien au contraire : 

J'ai terminé mon travail là-dessus au cours des deux dernières semaines. C'est bien évidemment top secret, mais il y a une énorme et audacieuse idée à laquelle j'ai pensé. Les frères Russo, qui ont fait Captain America : Le Soldat de l'Hiver et qui font Civil War en ce moment, ainsi qu'Ivan Reitman, qui a fait le film original, vont prendre cette idée et l'exploiter. Je ne peux évidemment pas vous dire de quoi il s'agit, mais j'espère que vous le saurez d'ici un an !

Il y a quelques mois, des rumeurs concernant un film Ghostbusters mettant en scène Channing Tatum et Chris Pratt sont apparues sur la toile. Et même s'il ne peut pas confirmer que les choses se feront bien avec ces deux comédiens, Drew Pearce confirme que c'est avec eux que lui et ses partenaires aimeraient travailler sur ce film : 

C'est véritablement le casting auquel nous avons pensé en rapport avec ce projet. Que cela se concrétise ou pas est quelque chose qui se décide bien au dessus de moi. Mon rôle est de leur proposer quelque chose d'excitant qu'ils auront peut-être envie de faire. 

De nombreux fans de la licence Ghostbusters reprochent au reboot de Paul Feig le fait qu'il soit justement un reboot qui ne tient pas compte des deux films originaux, qui repart de zéro tout en s'inspirant très largement de ces derniers. Drew Pearce est visiblement conscient de ce problème et explique que son projet devrait se dérouler dans le même univers que celui de Ray, Peter, Egon, et Winston : 

Mon envie personnelle est d'essayer de faire en sorte que tout se déroule dans le même univers Ghostbusters car je me dis qu'en tant que fan, c'est ce que je voudrais. En étant là à New York, vous voulez simplement que tout se rejoigne. Que cela se réalise ou non reste à voir. Mais je leur ai clairement donné les outils qui leur permettent de faire ça. En tout cas je l'espère. 

Avec de telles déclarations, Drew Pearce a en tout cas de quoi s'attirer les faveurs des fans de Ghostbusters déçus par les choix effectués par Paul Feig. Ces derniers n'ont désormais qu'à espérer que les personnes décisionnaires chez Sony valideront la vision de l'auteur. 

[Source : MTV]