À lire aussi : L'image du jour : Metal Gear Solid 5 X Breaking Bad


Le premier, Walter's Coffee Roastery, est situé à Istanbul. Et même si son cadre est relativement classique, il rend hommage à la série via les tenues portées par ses employés et les produits servis. Ici, la meth est en fait un bonbon par exemple. Comme le montres les photos ci-dessous, également disponibles dans notre galerie située à cette adresse, les différents éléments faisant référence à Breaking Bad ont bénéficié d'un soin tout particulier. Mais cela n'empêcherait cependant pas un non-fan de la série d'avoir envie de venir y boire un café ou manger un petit déjeuner. 

London calling

Le second cas mise davantage sur l'immersion. Appelé ABQ, ce bar londonien donne l'impression de visiter les décors du film. Pour 30 livres sterling (environ 43 euros), les clients du bar peuvent entrer une réplique du camping car de la série pour y concocter deux boissons (elles aussi inspirée par la série). Là aussi, des bonbons bleus ressemblant à la meth de la série sont proposés. 

Il n'y a donc nul besoin de se rendre au nouveau Mexique pour vivre une expérience à la Breaking Bad. Il est en revanche important de noter que le bar londonien n'a pas vocation à rester ouvert indéfiniment. Et vu que les gens ne peuvent rentrer que 22 par 22 dans le camping car, il est obligatoire de réserver son billet pour pouvoir rentrer (pour ceux qui se rendront à Londres, les sessions de juillet à octobre sont complètes).