Faites l'amour et un peu la guerre, c'est le sous-titre qu'aurait pu choisir Bethesda pour Fallout 4. C'est en tout cas ce que laissent penser de récentes déclarations du cerveau derrière le jeu.
À lire aussi : Fallout 4, le chien pourra-t-il mourir ?
Il ne sera pas uniquement question de conflits armés dans Fallout 4. Comme nous vous l'indiquions hier, le héros pourra par exemple nouer des relations amoureuses avec les personnages de soutien humains qu'il rencontrera au fil de l'aventure. Mais ce n'est pas tout.
D'après Todd Howard, le réalisateur de Fallout 4, les joueurs ne devront pas systématiquement se jeter dans les combats tête baissée et tuer tout ce qui bouge. Interrogé par le site du journal britannique The Guardian, Todd Howard a en effet précisé que dans son nouveau titre, la violence n'est pas toujours la solution :
Vous pouvez éviter de beaucoup tuer. Je ne peux pas vous dire que vous pouvez terminer le jeu sans violence car ce n'est pas nécessairement un objectif que nous nous sommes fixés, mais nous souhaitons être compatibles autant de façons de jouer que possible.
Il ne faut donc pas s'attendre à pouvoir se passer d'armes dans le RPG de Bethesda. Les joueurs qui n'aiment pas jouer comme des bourrins auront cependant la possibilité de le faire.
Pour rappel, Fallout 4 est attendu pour le 10 novembre prochain sur les PS4, Xbox One, et PC européens.
[Source : The Guardian]