Le conflit opposant Hideo Kojima à Konami a eu diverses répercussions sur la série Metal Gear Solid ou encore Silent Hills PT dont l'annulation fut annoncé il y a quelques temps. Ce projet liait le créateur japonais à Guillermo Del Toro. Mais cela ne semble pas sonner le glas de leur collaboration... bien au contraire.
A voir aussi : Metal Gear Solid 5 : découvrez le dernier trailer de Kojima... ça tue !
Del Toro s'est confié auprès de nos confrères d'IGN pour évoquer son amitié avec le papa de la série Metal Gear Solid. Et visiblement ces derniers n'ont pas perdu contact, loin de là :
Nous sommes encore amis et nous travaillons ensemble sur quelque chose, mais ce ne sera pas [Silent Hills].
Le réalisateur méxicain évoque d'ailleurs le sujet Silent Hills :
Nous étions dans les étapes de planification. Nous parlions du fait de repousser les limites des nouvelles consoles et faire un jeu qui aurait chamboulé votre tête. L'un des grands moments de Metal Gear [Solid] était Psycho Mantis. L'idée que le jeu peut en fait interagir avec vous et des choses comme ça...
Alors que nous réservent les deux compères ? Un nouveau jeu, probablement horrifique ? Qui le financerait dans ce cas ? Un PT qui ne s'appellerait pas Silent Hills ?
Autant de questions qui trouveront réponses probablement dans les mois à venir, lorsque le contrat liant Hideo Kojima à Konami aura expiré. Vivement...