Alors que Resident Evil premier du nom ainsi que l'épisode Zero ont eu droit à toutes les attentions de la part de Capcom, le deuxième épisode n'a pour l'instant droit qu'à remake par des fans. Qui sera prochainement jouable sous Unreal Engine.
À voir aussi : Resident Evil 0 montre son évolution du prototype Nintendo 64 au HD Remaster
Voilà un moment que le studio indé italien InvadersGames travaille sur sa vision retravaillée de Resident Evil 2. Une version de ce projet à but non-lucratif est même proposée depuis octobre 2014. Mais c'est Unity qui est employé. Depuis, l'équipe est passé à l'Unreal Engine 4, histoire de de changer un truc ou deux.
La version alpha de Resident Evil 2 : Reborn sous ce moteur sera téléchargeable sur PC cet été.
La vidéo en deux partie présente avec cette news montre un joli petit travail sur les modélisations, les lumières et les effets de particules. Et j'avoue que ça ne me paraît pas déplaisant. Reste à savoir si Capcom voit ceci d'un bon oeil ou est prêt à sortir la serpe juridique.
Le mot de la fin pour l'ami Hideki Kamiya, réalisateur de l'original sorti il y a 17 ans, qui a l'air d'apprécier.
Oh. RT @InvaderGames1 our celebration for your masterpiece. You're a Genius! Resident Evil 2 Reborn by InvaderGames. https://t.co/7TCxe5wPDT
- 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 17 Juillet 2015