Il n'est pas rare que des interprètes revisitent des morceaux célèbres du jeu vidéo sur l'Internet. Aujourd'hui, dans la Chance aux Chansons, place à un titre dont un projet annexe a été annoncé durant l'E3.
À voir aussi : J'ai quelque chose à vous dire sur Shenmue, le jeu de ma vie
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de Jillian Aversa - déjà, pour Final Fantasy VI, son interprétation d'Aria di Mezzo Carattere m'avait troublé. Et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière.
La chanteuse soliste du Video Games Live! s'est dit qu'elle allait taper dans la bande originale d'un des jeux les plus sous-estimés de tous les temps, le très extraordinaire et déprimant NieR. De cette OST de folie composée Keiichi Okabe, elle a décidé, aux côtés de Doug Perry, de reprendre Song of the Ancients. Une version proche de celle, plus atmosphérique, gazouillée par Popola dans le jeu. Entre nous, ça mérite le coup d'oreille. Ça se dit ? Bref.
Et au cas où vous vous demanderiez en quelle langue diable chante-t-elle : il s'agit d'un dialecte entièrement fictionnel que l'on doit à Emi Evans, l'interprète originale. Voilà, c'était l'instant culturel.
Je rappelle que parmi les annonces les plus chouettes de l'E3, il y a eu NieR New Project, co-développé avec PlatinumGames, qui ne sera pas une suite, et qu'on devrait connaître plus en détails cet automne. J'ai teeeeellement hâte.