À voir aussi : Mort de Satoru Iwata : la réaction de Shigeru Miyamoto


Depuis l'annonce du décès de celui qui aura programmé Balloon Fight ou encore Kirby, un très grand nombre de personnalités du milieu du jeu vidéo se sont exprimées pour lui rendre un dernier hommage, notamment via les réseaux sociaux.

Des  concurrents de l'industrie aux collaborateurs en passant par de nombreux développeurs et présidents de studios admiratifs, tous remercient et saluent la mémoire de celui qui se qualifiait ainsi : "Sur ma carte de visite, il y a écrit PDG. Dans ma tête, je suis développeur de jeux vidéo. Mais dans mon coeur, je suis un joueur."

Bien entendu, toutes ces marques d'affection, unanimes, ne sont pas exhaustives, nous avons retenu les principales d'entre elles.

 

 

Mr. Iwata a grandement contribué au développement de l'industrie du jeu vidéo. Je prie pour qu'il repose en paix.

 

 

Il était l'homme qui comprenait Pokémon, et un grand chef. Quand je lui ai rendu visite l'autre jour, il allait bien. Je vais prier pour son âme, de tout mon coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai entendu la nouvelle juste après être rentré au japon, et j'en perds mes mots. Je dois beaucoup à Iwata-san. J'écoute et regarde les "Nintendo Direct" ou "Iwata Asks" depuis le début de l'année et nous avons appris beaucoup de choses. Je vais prier pour son âme.

 

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Bien que nos esprits ne soient pas dans l'état habituel, nous sommes présents, comme d'habitude, nous nous consacrons au développement comme à l'accoutumée. Cela est pour Iwata-san. C'est comme cela que ça doit être fait. Il était la personne me comprenant le mieux. Il travaillait dur et était une personne talentueuse. Il a toujours sur rapidement équilibrer les choses et faire des propositions. Je pense qu'il était le meilleur chef possible. Je prie pour qu'il soit heureux dans l'autre monde.