Les fans de Blizzard ont l'habitude, depuis plusieurs années maintenant on sait que la Comic Con de San Diego est l'occasion de montrer un peu l'avancement du film Warcraft. Malheureusement, tout ce qui est montré lors du salon ne se retrouve jamais (ou presque) sur la toile, et on doit donc se contenter des impressions des personnes sur place.
À voir aussi : Film Warcraft : Duncan Jones et Blizzard ont des idées pour 2 autres films
Cette édition 2015 de la Comic Con ne déroge pas à la règle, et il faut donc savoir que c'est tout simplement plus de 5 minutes du film Warcraft qui ont été montrées au public sur place... Cette vidéo ne devrait pas être disponible sur la toile avant un bon moment, et Duncan Jones a d'ailleurs annoncé via Twitter qu'on pourrait découvrir tout ça en novembre prochain, probablement lors de la BlizzCon (6 et 7 novembre).
Pour autant, on a quand même le droit de se mettre quelques choses sous la dent, et ça commence par la diffusion de deux affiches du film. Ces affiches, vous pouvez les découvrir dans notre galerie, et elles mettent en avant l'Alliance (Anduin Lothar, Travis Fimmel) et la Horde (Durotan, Tobby Kebbel).
Nombreux sont les joueurs à travers le Monde à avoir critiqué le rendu de Durotan, trop "humanisé". Il semble cependant que le résultat final dans le film soit bien meilleur, si l'on en croit les retours des personnes sur place. Je vous renvoie d'ailleurs vers les premières images d'Orgrim, qui étaient juste bluffantes (voir : Warcraft le film : premières images de l'orc Orgrim)
Concernant les séquences montrées lors de la Comic Con, elles n'ont pas été diffusées sur la toile, mais on a quand même eu le droit à quelques secondes filmées, que je vous invite à découvrir ci-dessous.
Evidemment, la qualité n'est pas terrible, mais c'est mieux que rien, non ?
Quoi qu'il en soit, les retours parlent vraiment d'un film aux effets spéciaux bluffants, et qui arrive à retranscrire à la perfection l'ambiance de la série. Toujours selon les personnes sur place, on aurait vraiment quelques choses qui reprendrait le côté épique du Seigneur des Anneaux, avec des effets spéciaux dignes d'Avatar...
Duncan Jones a affirmé que tout le monde devrait apprécier ce film, qu'on soit fan de la licence on non. Reste maintenant à patienter jusqu'en novembre prochain, pour pouvoir vraiment découvrir à quoi ressemble le film...