Parmi les grands souvenirs de 1999, Rollcage. Un jeu de course futuriste qui vous mettait sens dessus-dessous et qui, aujourd'hui, en plus de suite parue en 2000, pourrait bien avoir un héritier super moderne.
À voir aussi : Shenmue 3 : le Kickstarter est-il à la peine ?
Reims, France, 1999. Je lance la course. Il y a du Fatboy Slim à fond les pastèques. La bagnole se propulse comme une fusée. Je suis dans un tunnel. Au plafond. C'est cool. Explosion. Je tombe. Je suis à l'envers mais rien de grave : les roues sont assez grandes pour cette configuration. Et je continue comme si de rien n'était.
Avec ses sensations vitesse grisantes et son gameplay super nerveux, Rollcage figure en bonne place dans la mémoire de nombreux joueurs. Deux des membres de l'équipe de développement d'origine (Attention to Detail) travaillent sur un jeu qui lui ressemble un peu. Beaucoup. A la folie. Il s'intitule Grip et il se dévoile dans une première vidéo prototype.
Ca speede, ça tabasse, les screens à voir dans la galerie ci-dessous sont encourageants. Et Chris Mallinson et Robert Baker, réunis sous la bannière Caged Element, vont lancer le projet - déjà à la recherche de votes sur Steam Greenlight - sur Kickstarter en vue de gonfler les effectifs et terminer tranquille pépouze, comme on dit. Je pense qu'il vont convaincre quelques personnes...