À voir aussi : Le documentaire Shenmue s'offre une bande-annonce


Shenmue III ne se développera pas tout seul. YsNet, la société fondée par Yu Suzuki, cherche donc à faire gonfler ses rangs et vient de poster sur son site officiel une annonce indiquant que plusieurs postes sont actuellement à pourvoir. YsNet et ses partenaires cherchent actuellement des personnes pouvant occuper les rôles suivants :

  • Responsable planification
  • Level Designer
  • Programmeur
  • Artiste (modélisation des personnages, modélisation des décors, animation)
  • Chef de produit

En termes de compétences, YsNet recherche des personnes qui ont 4 ans d'expérience avec l'Unreal Engine 3 (l'Unreal Engine 4 est le moteur choisi pour Shenmue III), de l'expérience avec Maya, XSI, et 3DSMax (des logiciels de modélisation et d'animation 3D). De l'expérience en matière de gestion des sous-traitants, et plus particulièrement des sous-traitants étrangers, est quant à elle un plus. 

À noter que YsNet ne semble pas contre l'idée de recruter des personnes non-japonaises. En revanche, la société précise que savoir lire et écrire le Japonais est essentiel. Ceux d'entre vous qui aimeraient travailler sur le projet sont donc prévenus. 

Une chose est en tout cas certaine, c'est que cette phase de recrutement est un signe encourageant pour les fans de Shenmue. Après 14 ans de rumeurs et de spéculations, les choses se concrétisent chaque jour un peu plus. 

Et pour ceux qui seraient passés à côté de l'information, la campagne Kickstarter de Shenmue III est toujours en cours à cette adresse. Au moment où sont écrites ces lignes, 51.054 contributeurs ont donné 4.425.397 dollars.