Sorti en 2003, Beyond Good & Evil fut un véritable phénomène parmi les gamers. Depuis, alors que de nombreuses promesses furent faites, tout le monde attend une suite... qui se fait désirer. Projet annulé, Michel Ancel débarqué, on a tout lu et entendu à ce sujet. Yves Guillemot, patron d'Ubisoft, en a dit plus à nos confrères de The Guardian.
À lire aussi : E3 2015 : Michel Ancel aurait quitté le projet Beyond Good & Evil 2
Alors qu'en 2008 (oui, déjà...) une suite fut annoncée, rien depuis n'est venu prolonger le rêve de voir arriver Jade et compagnie sur nos consoles. Mieux, le jeu fut carrément teasé l'année dernière, par le créateur de la licence Michel Ancel lui-même, à l'aide d'un artwork. Tous les espoirs étaient donc permis, même si rien de concret n'est venu étayer de près ou de loin cette possibilité.
Pire, durant le dernier E3, le créateur français de la série est annoncé comme étant "hors du projet BG&E 2" selon nos confrères d'IGN.
Une version qui pourrait être mise à mal par le site The Guardian, qui a pu rencontrer le patron d'Ubisoft, Yves Guillemot durant le dernier salon californien. Et le journal l'a évidemment questionné sur ce fameux Beyond Good and Evil 2.
Voici la réponse d'Yves Guillemot :
Je ne peux pas dire le nom, mais il y a une équipe qui travaille avec Michel Ancel sur un projet qui est... très intéressant.
Est-ce bien BG&E 2 dont on parle ici ? The Guardian a voulu en savoir plus....
Il s'agit d'un jeu que je suis sûr, vous aimerez énormément, mais nous ne pouvons pas en dire plus.
Hmmmmm... Difficile d'être totalement catégorique à ce sujet pour le coup, mais on sait que Michel Ancel avait dit à la communauté de joueurs, d'être patient à ce sujet. D'autant qu'entre temps, il a co-créé un studio indépendant, Wild Sheep, et a annoncé l'an dernier le premier titre qui en découlerait : WILD.
Comme on dit sur Mars : "Wait and See".