À lire aussi : Metal Gear Solid 5 : la PS4 collector sera le nouveau modèle


99 heures pour télécharger Batman : Arkham Knight. 20 heures pour télécharger DriveClub PlayStation Plus Edition. Voilà quelques exemples de temps de téléchargement anormalement longs auxquels sont confrontés depuis quelques jours des joueurs PS4 européens. 

Et il n'est pas uniquement question de personnes disposant des connexions à Internet d'un autre temps. Des joueurs bénéficiant d'un bon débit ainsi que des personnes reliées à la fibre ayant connecté leur console à Internet à l'aide d'un câble ont eux aussi affirmé souffrir de ce problème. Pour ce lecteur de Gameblog par exemple, une mise à jour d'1,2 Go a demandé 8 heures de téléchargement avec la fibre Orange 600 méga :

 

Sans surprise, Sony est conscient du problème et a publié un message officiel à ce sujet sur son site :

Lenteur des téléchargements sur le PSN :

Nous sommes au courant des témoignages de certains utilisateurs qui subissent des vitesses de téléchargement plus lentes que d'habitude sur le PlayStation Store.

Cela a été relayé à notre équipe réseau pour enquête. Merci de garder un oeil sur ce topic pour obtenir des mises à jour. 

Nous vous tiendrons bien évidemment de l'évolution de la situation si de nouvelles informations à son sujet sont communiquées. 

Avez-vous été récemment confrontés à des problèmes de téléchargement sur le PSN ? En téléchargeant quel(s) jeu(x) ? Pendant combien de temps ces téléchargement vous demandaient-ils d'attendre ?