De sortie ce jeudi 25 juin au Japon (sous le titre de Fire Emblem If), le nouveau tactical-RPG d'Intelligent Systems se voit confirmer la possibilité d'unir deux personnages du même sexe.
À voir aussi : La Minute d'AHL : Intelligent Systems (Fire Emblem)
La possibilité des relations amoureuses homosexuelles avait été refusée à Tomodachi Life. Cela avait été assez mal perçu, surtout après le retrait d'un bug les autorisant. Fire Emblem Fates, attendu sous nos latitudes pour début 2016, va changer la donne.
Comme c'était déjà le cas dans Fire Emblem : Awakening, paru en 2012 sur 3DS, il sera possible, toujours grâce au système de soutien, que des couples se créent - et même qu'ils aient des enfants qui viennent participer à la bataille.
Et pour l'avatar du joueur, cela peut aller plus loin, comme Nintendo l'a expliqué à nos confrères de Polygon :
Nous pouvons confirmer que Fire Emblem Fates pour 3DS inclut la possibilité d'un mariage homosexuel entre le protagoniste créé par le joueur et un autre personnage du jeu.
Est précisé que le jeu aura bien droit, en occident comme en terre nippone, à deux versions vendues séparément, baptisées Conquest et Birthright. Dans la première citée, un personnage masculin spécifique pourra se marier avec celui du joueur. Et dans le second, même chose avec une femme en particulier. Le troisième scénario, téléchargeable, accueillera les deux personnages en question et ouvrira la porte à toutes les options.
Nous pensons que nos expériences vidéoludiques doivent refléter la diversité des communautés auxquelles nous nous adressons. Et dans le même temps, nous continuerons toujours à façonner spécifiquement chaque titre en considérant des facteurs tels que le scénario et la nature du gameplay.
Même si cela ne semble possible que pour le perso principal, cela se révèle déjà un joli pas en avant. Et c'est cool. Maintenant, vivement une date de sortie précise.