La version PC du dernier Batman de Rocksteady est sortie officiellement hier. Sa version PC, un simple portage, rencontre plus d'un problème de performances. Les constructeurs de cartes graphiques répondent avec des patchs.
À voir aussi : REPLAY. #GameblogLIVE : découvrez Batman : Arkham Knight
Il faut sauver le soldat Batman. Enfin, sur PC. Les multiples problèmes rencontrés par la communauté de joueurs sur ordinateurs domestiques, ainsi qu'une limitation à 30 fps, ont de quoi mener à la peur, qui elle-même mène à la colère, qui mène à la haine, qui mène au Côté Obscur.
Bref, si Warner a confirmé travailler à la résolution des soucis, AMD et NVIDIA proposent également leurs nouveaux pilotes, consacrés à cet excellent jeu d'action-aventure.
Le Catalyst 15.6 Beta du premier nommé procède à des optimisations mais désactive la gestion du CrossFire et n'empêche pas des écrans roses ou noirs de s'inviter inopinément en changeant la résolution à 1680x1050 ou de crasher en quittant le jeu. Côté NVIDIA, le pilote 353.30 certifié WHQL se charge d'affiner certains effets. Mais gare avec une configuration en SLI et en 4K.
En tout cas, ici, on touche du bois. Que ce soit le PC de la rédaction, qui a servi à notre LIVE, le mien et celui de Poufy, aucun problème de freeze, de crash ou de menace nucléaire n'a été constaté. Et parmi vous ?
Au passage, voici nos images 4K de Batman... réalisées avec un bon PC de la NASA.