À voir aussi : On a joué à Kitchen, la terrifiante expérience de Capcom sur Morpheus


Reggie Fils-Aimé n'est pas très fan de la réalité virtuelle en l'état actuel. Il ne trouve pas ça fun. Dans une interview accordée à Polygon, le président de la branche américaine de Nintendo a exprimé ce qu'il ressentait vis-à-vis de cette technologie que la société nippone sonde depuis longtemps (voir le texte intégral ici) :

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le showfloor. Je ne peux donc pas parler de ce qui s'y trouve. Mais je peux au moins dire que, en m'appuyant sur ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas amusant et il n'y a aucun caractère social. C'est juste technologique.

Le boss de Sony, Shuhei Yoshida, qui a pu tester Hololens aux côtés de notre cher Romain, a quant à lui un avis très différent. Son expérience avec Oculus Touch, en compagnie de Palmer Luckey, il l'a apprécié. Ce dernier aussi. Ils se sont éclaté. Ils s'aiment. Et ils l'ont fait savoir sur Twitter. Avec le petit snipe qui va bien depuis la fenêtre Sony.

Ce smiley goguenard et ce lien vers l'extrait "RV = pas marrant" de l'interview de Fils-Aimé, c'est taquin. Mais bon, après, on parle de fun pour des expériences de 10 minutes maximum, pour l'instant...