À voir aussi : Une première vidéo de Bloodstained joué par Koji Igarashi


Peut-on parler de belle revanche ? Quand on se souvient de la vidéo de présentation du projet Bloodstained, dans laquelle Koji "IGA" Igarashi expliquait que les éditeurs ne voulaient plus financer le type de jeux auxquels lui croyait, franchement ça y ressemble.

Les joueurs du monde entier se sont exprimés. Et fort. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le "metroidvania" développé par Inti Creates en est à 4.194.371 dollars de promesses de financement sur Kickstarter,ce qui le place officiellement devant Torment : Tides of Numenara.

Bloodstained : Ritual of the Night est donc le jeu vidéo le plus financé sur la plateforme de financement participatif. Et il reste une quarantaine d'heures avant le bouclage de la campagne pour creuser encore davantage l'écart. Et atteindre le palier des 4.250.000, qui débloquerait la création d'un mini-jeu prequel sur PC et consoles. Voir les 5 millions, histoire de s'assurer un donjon Rogue-like ? Tout est possible.

Le jeu d'action-RPG-plate-forme gothique sortira en mars 2017 sur PC, PS4, Xbox One, Wii U et PS Vita. Il profitera des talents de compositrice de Michiru Yamane (Castlevania : Symphony of the Night), de la voix de David Hayter (Snake du premier Metal Gear Solid à Peace Walker) et des artistes Yoshitaka Amano (Final Fantasy)et Ayami Kojima (Symphony of the Night) s'occuperont d'illustrations pour certaines versions.

Vivement, n'est-ce pas ?