À voir aussi : Halo 5 Guardians : de nouveaux Spartans révélés en vidéo


Voilà ce qui semble être un cas classique de téléphone arabe. Lorsque le magazine américain Game Informer a interrogé Josh Holmes, le responsable du développement d'Halo 5 : Guardians, pour son dossier de couverture sur ce même Halo 5, les deux partis se sont mal compris lorsqu'il a été questions des prérequis pour jouer en coop en ligne à sa campagne. Et cela a eu pour résultat la bonne mais surprenante annonce, faite par le magazine, de la gratuité du jeu en ligne dans la campagne d'Halo 5. 

Mais malheureusement pour les joueurs qui se réjouissaient de pouvoir jouer en ligne avec leurs amis sans avoir à prendre un abonnement Xbox Live Gold, Josh Holmes a démenti cette information dans une lettre publiée sur le site d'Halo Waypoint :

Nous nous réjouissons de voir les excellents retours de fans au sujet du dossier de couverture de Game Informer sur Halo 5 : Guardians. L'équipe a travaillé extrêmement dur pour en arriver à ce point et cela a été incroyablement gratifiant de voir toute cette positivité à propos de l'accent mis sur la coop, l'introduction de la "Blue Team" et, bien évidemment, le retour de Nathan Fillion dans le rôle de Buck.

Je dois prendre un moment pour apporter une correction importante au sujet de quelque chose à propos duquel nous nous sommes mal expliqués dans l'article. Pendant l'interview, je me suis trompé lorsque j'ai déclaré qu'un compte Xbox Live Silver (gratuit, ndlr) permettrait de jouer en coopération en ligne à la campagne. Jouer en coop en ligne à la campagne nécessitera un abonnement Xbox Live Gold (payant, ndlr). Je souhaite présenter mes sincères excuses à nos fans, ainsi qu'à Game Informer, pour cette erreur et la moindre confusion qu'elle a provoquée.

Cela dit, il est important pour nous que les fans aient la possibilité de jouer à l'intégralité de la campagne en coopération et nous allons le permettre en accompagnant Halo 5 : Guardians d'un accès gratuit de 14 jours au Xbox Live Gold.

Merci pour votre soutien. Nous avons hâte de vous en montrer davantage la semaine prochaine à l'E3. 

Voilà donc une seconde mauvaise nouvelle consécutive après celle de la suppression du jeu en écran partagé. 

Halo étant indéniablement une des licences les plus fortes de la Xbox One, et vue l'importance que le jeu en coopération a pris au fil du temps chez ses fans, il paraît en fin de compte logique que Microsoft ne se coupe pas des entrées d'argent que généreront les abonnements au Xbox Live Gold souscrits par les joueurs d'Halo 5 : Guardians. 

Mais il convient tout de même de noter que, pour les joueurs qui pourront se connecter fréquemment au Xbox Live, les 14 jours de Gold offert par Microsoft devraient largement suffire pour terminer la campagne d'Halo 5 : Guardians en coop. 

Gameblog sera toute la semaine prochaine à Los Angeles pour l'E3. Restez connectés pour découvrir nos nouvelles impressions sur Halo 5 : Guardians. 

[Source : Halo Waypoint]