Une chose que les personnages de Dragon Ball Z connaissent bien, c'est la fusion. Mais cette fois, il n'est pas question d'une fusion entre deux héros, mais de la réunion de deux univers. Celui de DBZ et celui de Super Smash Bros.
À lire aussi : Dragon Ball Super : une date pour le premier chapitre du nouveau manga
Si les personnages de Dragon Ball Z ont déjà figuré sur les rosters de clônes de Smash Bros. (comme Battle Stadium D.O.N. par exemple), ils n'ont jamais été invités par Nintendo dans un vrai Super Smash Bros. Certains joueurs réclament par ailleurs depuis longtemps l'ajout de Goku à la liste des personnages de Super Smash Bros. pour Wii U et Super Smash Bros. pour 3DS.
Faute de pouvoir faire des Kamehameha sur Mario ou Donkey Kong, les modders du groupe Brawl Vault se sont amusé à créer une version 100% DBZ du jeu de combat de Masahiro Sakurai. Et comme le montre la vidéo ci-dessus, il n'est pas uniquement question de skins de héros de Dragon Ball Z incrustrés sur des personnages de Super Smash Bros. Brawl.
Les développeurs amateurs ont en effet ajouté les voix des personnages et animé leurs techniques spéciales. Sans oublier les décors qui eux aussi sont tirés de l'univers imaginé par Akira Toriyama. Bien entendu, la qualité est loin de celle proposée par les versions officielles de Nintendo. Mais ces modifications représentent tout de même une masse conséquente de travail.
Pour les curieux de nombreuses autres vidéos de ces mods sont disponibles sur cette chaîne YouTube.