Double Fine n'en finit plus de sortir des titres. Après les deux épisodes de Broken Age, ses deux derniers jeux, voilà que la fine équipe de Tim Schafer notamment, annonce en vidéo un certain GNOG. Derrière ce titre, se cache en réalité un jeu de réflexion / puzzle très étrange...
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C'est une équipe de 4 personnes seulement qui a développé ce titre depuis environ un an, partant au départ sur un simple jeu de plateformes en 2D. Au fil de leur progression et de leur réflexion, ils sont arrivés à imaginer un jeu de puzzles / aventure... et en 3D. Eh oui, tout arrive.
La particularité de ce jeu pas comme les autres, c'est que selon le développeur lui-même, il se "se focalise sur la découverte et l'émerveillement dans un univers fait de têtes de monstres. Chaque monstre a sa propre personnalité, et un mini monde dans sa face cachée. Vous passez d'un côté à l'autre, interagissant avec les deux et découvrant les réactions créées de chaque côté."
Pas très clair dit comme ça, mais ça l'est un peu plus en regardant la vidéo ci-dessus.
Sachant que ces têtes en question sont totalement personnalisées, et que chacune d'elles possède des puzzles et des sons différents. Le développeur n'hésite pas à dévoiler qu'il s'est inspiré de jeux comme Windosill et FEZ, mais aussi... de jouets comme Polly Pocket et Mighty Max.
Étrange autant qu'intrigant, GNOG ne demande qu'à être révélé, peut-être plus en profondeur durant le prochain E3, d'autant que le titre est aussi prévu sur le casque de réalité virtuelle de Sony, Project Morpheus.