Les artistes qui créent les mondes et les personnages vus dans des jeux vidéo puisent souvent leur inspiration dans des domaines divers et variés. L'exemple du jour en est une preuve flagrante.
À voir également : Assassin's Creed Syndicate : TOUTE la séquence de gameplay en vidéo
Lors du stream de présentation d'Assassin's Creed : Syndicate diffusé hier soir par Ubisoft, les fans de catch et d'UFC ont très certainement noté la présence d'un personnage familier sur un des artworks montrés à l'écran. Comme les images ci-dessous le montrent (images également disponibles dans notre galerie située à cette adresse), le combattant présent en bas à droite de l'image est clairement Brock Lesnar, l'ancien champion du monde la WWE.
Plusieurs questions se posent désormais. La scène montrée sur cet artwork sera-t-elle présente dans le jeu ? Ou s'agit-il d'une simple référence utilisée pour donner une idée de l'ambiance du jeu ? Si cette scène précise est reproduite dans le jeu, il faut espérer qu'Ubisoft a pris la peine de modifier "Brock Lesnar" ou de payer le catcheur pour obtenir le droit d'utiliser son image. Car les procès n'ont jamais fait peur à Brock Lesnar, et il n'hésitera certainement pas à attaquer l'éditeur français en cas d'utilisation non autorisée de son image.
Il semblerait en tout cas qu'un des artistes d'Ubisoft Québec soit fan d'UFC. Comme le souligne le site américain Kotaku, il semblerait en effet que le personnage maltraité par "Brock Lesnar" sur l'artwork soit Frank Mir, un ancien champion poids lourds d'UFC.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Ubisoft n'a pas commenté la situation. Pour rappel, Assassin's Creed : Syndicate sera disponible le 23 octobre prochain sur PS4 et Xbox One (la version PC sera mise en vente un peu plus tard).