Que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez certainement pas passer à côté du phénomène Star Wars aujourd'hui. Les fans de la série ont quant à eux tout intérêt à exprimer pleinement leur passion. Explications.
À lire aussi : Star Wars Battlefront trop beau pour être vrai ? DICE confirme ce rendu sur PS4
Comme les fans de Star Wars du monde entier le savent, le 4 mai est une journée très spéciale. Prononcée "May the 4th" en Anglais, cette date permet de faire un jeu de mots à partir de la célèbre citation "May the Force be with you" ("Que la Force soit avec vous"). Il n'en fallait pas moins pour que les fans de Luke Skywalker décrètent le 4 mai comme journée mondiale officielle de Star Wars.
En France, cette "fête" est cette année célébrée à l'aide d'un concours permettant à cinq heureux gagnants de gagner une invitation pour deux à l'avant-première de Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Rien que ça. Pour participer, il suffit de poster une photo sur les réseaux sociaux accompagnée des hashtags #Selfie4th et #Maythe4thbewithyou. D'après les organisateurs du concours, un jury se réunira pour choisir les gagnants. Ils précisent également que des lots de compensation sont également prévus (places pour le film, goodies, etc.).
Et si vous habitez à Paris ou en région parisienne, et que vous n'avez rien sous la main pour faire une photo façon Star Wars, des restaurants parisiens se proposent de vous venir en aide. À l'occasion de "May the 4th," une centaine de restaurants et brasseries parisiens (situés dans les 1er, 2è, 4è, 9è, 10è, et 11è arrondissements) ont en effet collé sur leurs vitrines des stickers des casques de Dark Vador, Boba Fett, et Stormtroopers derrière lesquels leurs clients peuvent se glisser pour prendre des photos.
Ceux qui ont envie de jouer le jeu peuvent retrouver la liste complète des établissements participants à cette adresse. Les déjeuners arrosés devraient en tout cas donner lieu à des photos cocasses. Les hashtags cités précédemment seront donc à surveiller. Que la Force soit avec vous (mais avec modération).