L'intégralité de la map de The Witcher III est gigantesque. CD Projekt n'a pas menti lorsqu'il a déclaré que l'échelle de la carte serait impressionnante. Mais qu'est-ce que cela peut donner si l'on compare à d'autres ténors du monde ouvert comme GTA, Far Cry ou encore Skyrim ? Voici la réponse.
A voir aussi : Combien de temps pour finir The Witcher III en speed run ?
Les forumeurs de Neogaf se sont attelés à la création de comparatifs chiffrés entre les jeux précédemment cités dans le but de savoir si oui ou non, The Witcher 3 est véritablement plus grand que ses homologues. Et si oui, et à quel point. Pour le moment, la taille de la carte du jeu est d'environ 136 km² en comptant Novegrad, No Man's Land et les îles de Skellige. Cela signifie qu'il reste encore environ 4 ou 6 régions encore inconnues en termes de taille.
Voici ce que cela donne concrètement, une fois ces chiffres comparés à ceux d'autres grands jeux en monde ouvert :
- 3,7 fois la taille de GTA San Andreas (36 km²)
- 3,5 fois la taille de Skyrim (39 km²)
- 3,3 fois la taille de Red Dead Redemption (41 km²)
- 3 fois la taille de Far Cry 4 (46 km²)
- 1,5 fois la taille de GTA V (81 km²)
De plus, les images de la galerie ci-dessous permettent de se faire une idée de la carte de The Witcher 3 grâce à des captures d'écrans superposant White Orcad et ses différents points d'intérêts sur les îles Skellige. Vous pouvez aussi jeter un oeil à la carte du monde dans son ensemble à cette adresse.