Vous l'ignoreriez peut-être, mais la PS4 souffre depuis ses débuts d'un petit problème technique lié au "Filtrage anisotrope" (Anisotropic Filtering), qui vient enfin d'être réglé comme en témoigne un récent patch de DmC Devil May Cry Definitive Edition.
À voir aussi : CONCOURS : gagnez une PS4, Bloodborne et des licences Avast Internet Security
Ce petit souci, qui concerne surtout les versions PS4 de jeux multi-plateformes développés sous Unreal Engine 3, se manifeste sur les textures vues obliquement. Le filtrage anisotrope est donc une technique qui permet d'éviter l'effet de crénelage ou de flou sur toutes ces textures apparaissant sous un certain angle, et il était malheureusement dans beaucoup de cas inefficace.
Cependant les choses semblent donc avoir enfin changé, comme en atteste un tweet de Ninja Theory à propos de DmC Devil May Cry Definitive Edition :
A new DmC Definitive Edition patch is now live, including the AF fix for PS4. Full details: https://t.co/5RBfM32zPf
- NinjaTheory (@NinjaTheory) 10 Avril 2015
Un nouveau patch pour DmC Definitive Edition est désormais disponible, incluant la correction du filtrage anisotrope.
Tweet auquel Cort Straton, programmeur de la fameuse "ICE Team" chez Naughty Dog dont le but est d'aider les développeurs PlayStation, semble répondre en disant que le problème est réglé d'une manière générale :
Well I'm glad that's behind us now. https://t.co/O8Dv4abZ9p
- Cort (@postgoodism) 15 Avril 2015
Je suis heureux que ce (problème) soit derrière nous désormais.
Pour que vous puissiez mieux comprendre le problème concerné, vous trouverez des images comparatives dans la galerie ci-dessous, avant et après le fameux patch de DmC (Via NeoGAF)... Notez qu'il faut notamment prêter attention aux textures situées au sol (floues dans un cas, nettes et détaillées dans l'autre).
Gagnez une PS4, Bloodborne et des licences Avast
avec ce code : "AVASTGB"