C'est lors du Star Wars Celebration (16-19 avril 2015) qui s'est tenu a Anaheim en Californie, que Gareth Edwards (Godzilla, Monsters) a donné quelques informations concernant le premier spin-off de Star Wars à paraître l'année prochaine.
À lire aussi : Star Wars Episode VIII, IX et spin-off confirmés jusqu'en 2019
Ce premier spin-off se nomme Rogue One et son arrivée est d'ores et déjà calée au 16 décembre 2016 comme nous vous le signalions il y a quelque temps déjà. Le film est entré en pre-production et les prises de vue débuteront dès cet été. Une première image est d'ailleurs visible ici.
Gareth Edwards a décrit son futur long-métrage comme un "film de guerre réaliste". À noter que Felicity Rose Hadley Jones (The Theory of Everything, Like Crazy) sera de la partie. Concernant l'intrigue, le film prendra place entre les épisodes 3 et 4, après l'anéantissement de l'ordre Jedi. Celui-ci se focalisera sur un groupe de rebelles volant les plans de l'Étoile Noire.
Voici ce qu'a indiqué Edwards :
L'absence de Jedi est totale. Cela repose sur le fait que Dieu ne nous viendra pas en aide... nous devons le faire par nous-mêmes. Tout repose sur un groupe d'individus dépourvus de pouvoir magique... ayant pour objectif d'apporter de l'espoir dans cette galaxie.
Un teaser a même été montré alors que le tournage n'a pas encore débuté, mais cela permet de se faire une première idée de la future ambiance du film.
La vidéo dévoile une vue d'ensemble d'une belle planète recouverte d'une forêt luxuriante. Un chasseur TIE plane au-dessus des arbres, puis la caméra laisse place à une vue sur l'Étoile Noire en orbite. Le teaser utilise la voix d'Alec Guiness (Obi-Wan Kenobi) en voix off pour dire :
Un nouvel espoir. Depuis plus de mille générations, les chevaliers Jedi étaient les gardiens de la paix et de la justice sous l'Ancienne République. Avant les heures sombres. Avant l'Empire.
Edwards a bien souligné que le film sera avant tout un film de guerre basé sur le "réel" dont les inspirations sont "Zero Dark Thirty" "Il faut sauver le Soldat Ryan" ou encore "La Chute du Faucon Noir"... rien que ça.
De plus, ces spin-off seront nommés "Anthology" avec la volonté de s'implanter totalement dans l'univers Star Wars tout en jouissant d'une certaine liberté avec de nouveaux lieux ou encore de nouveaux personnages.
En attendant, pour ma part, je retourne dans mon monde parallèle où Dark Vador est joué par Toshiro Mifune.
[Via : Variety]