À voir aussi : Halo 5 : date de sortie sur Xbox One et deux vidéos


Depuis quelques temps, les crossovers improbables pullulent sur le net. Mais dans le cas du jour, il n'est pas question de montages réalisés à l'aide d'extraits de films ou de jeux. Galactic Battles est en effet un film live-action mélangeant les univers de Star Wars, Halo, Star Trek, et Mass Effect. Rien que ça. 

Pour l'instant, seul un trailer du film est disponible, ce dernier n'ayant pas encore été réalisé. Les personnes impliquées dans le projet ont cependant beaucoup d'ambition pour ce dernier. Pour les besoins de Galactic Battles, ils ont par exemple engagé Mark Meer, la voix du Commandant Shepard dans la version originale de la trilogie Mass Effect. Histoire de terminer le film plus rapidement et de lui donner plus d'ampleur, les créateurs du film ont décidé de faire appel au financement participatif.

Et sachant que les créateurs de la vidéo cherchent à faire financer leur film via Indiegogo, il est possible d'imaginer que Galactic Battles va rapidement attirer les avocats des différents ayant-droits. Et pourtant, les vidéastes affirment que leur projet est protégé par sa classification en tant que fan film et son statut de film à but non-lucratif. Ils expliquent par ailleurs avoir contacté les propriétaires des différentes licences et que ces derniers ne sont pas opposés au projet. 

Pour ce qui est de l'histoire de Galactic Battles, il est question d'un film dans lequel les différentes licences seront opposées mais dans lequel leurs personnages seront également amenés à nouer des alliances. Même s'il est pour le moment impossible de juger de la qualité du projet, le premier teaser mis en ligne par ses producteurs est plutôt encourageant.