A lire aussi : "Les jeunes qui vont faire le Djihad se sont exercés sur Call of Duty"


En jeu : avoir l'honneur de décrocher le titre de "Champions du monde Call of Duty" et une part du million de dollars en jeu.

Ces 32 équipes provenant des 5 continents et de 11 pays à travers le monde se sont intensivement entrainées ces derniers mois en jouant à Call of Duty : Advanced Warfare, en gagnant lors de leurs compétitions régionales respectives lors d'épreuves de qualifications menées par des organisations professionnelles de compétitions de jeu telles que Major League Gaming (MLG), Gfinity et l'Australian Cyber League (ACL).

Les équipes telles qu'Exile5.T1 Dotters originaire d'Autriche, les Champions Européens, TCM Gaming originaires du Royaume-Uni et SSOF Gaming venant du Brésil, affronteront quelques éminentes équipes Nord-Américaines comme Optic Gaming, Team EnVy et Team Kaliber.

Sachant que le point culminant aura lieu dimanche 29 mars, lors du match final, retransmis en direct à partir de 23h00 (heure locale) sur l'interface Xbox Live (dans certaines régions géographiques), ou ici même en vidéo.

Le Tournoi, mode d'emploi :

Pour bien suivre et comprendre cette compétition, voici ce qu'il faut savoir :

Le Call of Duty Championship débute avec un tournoi toutes rondes par pool composé de huit groupes de quatre équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux épreuves à double élimination composées de 16 équipes.

L'équipe qui se placera première remportera 400 000$ du gain total du tournoi s'élevant à 1 million de dollars. Les sept équipes restantes remporteront quant à elles un gain situé entre 200 000$ pour la seconde place et 25 000$ pour la huitième place.

Are you ready ?