À lire aussi : Zelda utilisera toute la puissance de la Wii U


Il y a quelques semaines, nous parlions avec vous d'une rumeur lancée par le Wall Street Journal, à propos de la création d'une série The Legend of Zelda. Cette dernière, présentée comme un "Game of Thrones tout public," serait le fruit d'une collaboration entre Netflix et Nintendo. 

Le site du magazine américain Time a récemment eu l'opportunité d'interviewer Satoru Iwata, le président de Nintendo. Et si la discussion concernait principalement l'arrivée de Nintendo dans le monde du jeu mobile, le journaliste a tout de même profité de l'occasion pour évoquer cette mystérieuse série Zelda. Satoru Iwata en a profité pour clarifier la situation. Enfin pas vraiment :

Je n'ai pour l'instant aucune nouvelle information à partager avec vous quant à l'utilisation de nos licences pour des séries télé ou des films. Mais je peux au moins confirmer que l'article en question n'est pas basé sur des informations correctes.

Satoru Iwata étant évasif, il est impossible de savoir si l'information dans son ensemble, à savoir la création d'une série The Legend of Zelda, était fausse, ou s'il dément uniquement certains détails. Il pourrait par exemple être question d'une série animée et non pas d'une série live.

Ben Fritz, le journaliste du Wall Street Journal qui a diffusé la rumeur originale est un journaliste habituellement fiable, il serait donc surprenant qu'il se soit amusé à diffuser une information peu crédible. Il n'est pas rare non plus que les éditeurs/constructeurs démentent des informations qui s'avèrent finalement vraies. Il ne paraît donc pas totalement farfelu de garder cette rumeur dans un coin de sa tête.