À voir aussi : Voilà ce que Miyazaki, père de Bloodborne, pense des joueurs


Entre deux sushis et quelques photos, nous avons pu arpenter les locaux de From Software. Impossible malheureusement de filmer, mais j'ai pu réaliser quelques clichés pour vous montrer à quoi ressemble un studio japonais de l'intérieur. 

Si tous ne sont pas aussi blancs et peu personnalisés, avouons que la plupart ne se révèlent pas aussi "chaleureux" que certains studios occidentaux (voir aussi notre visite des studios de PlatinumGames). Des bureaux, des ordis, quelques ouvrages de références, un silence à peine troublé par le vrombissement continu de la climatisation, des stores tirés pour filtrer la lumière du jour... l'ambiance reste très monacale, voire un rien clinique. Vous noterez par exemple les amas de vitamines posés sur le bureau du lead programmer.

Tiens, au passage, un développeur endormi s'est caché parmi nos photos. Saurez-vous le débusquer ? A noter pour sa décharge que les équipes avaient travailler jusqu'à très tôt le matin pour finaliser la "built" à laquelle nous avons pu nous essayer. 

Notre test de Bloodborne est en cours. RDV cette semaine pour notre verdict en mode hardcore.

Retrouvez nos impressions sur Bloodborne et
infos sur les donjons aléatoires ici