Lorsqu'il est sorti en 2004, Grand Theft Auto San Andreas impressionnait, entre autres raisons, par la taille de sa map. Histoire d'avoir une meilleure idée de la taille de sa map, des petits malins se sont amusés à la traverser à pieds.
À lire aussi : GTA : une fiction télé annoncée
Dans les souvenirs de nombreux joueurs, la map de Grand Theft Auto : San Andreas est gigantesque. Mais dans le faits, est-elle si grande que ça ? C'est ce que les membres de la chaîne YouTube 8-Bit Bastard ont cherché à savoir.
Pour y parvenir, ils ont choisi de travers la map de GTA San Andreas à pieds en partant de la pointe Nord-Est, pour atteindre la zone la plus au Sud-Ouest. Le résultat ? Une marche d'1 heure, 35 minutes et 29 secondes.
Et même si la zone représentée par GTA San Andreas est bien moins importante que celle de GTA 5, elle est beaucoup plus rapide à traverser que cette dernière. En effet, il a fallu 2 heures et 1 minute à 8-Bit Bastard pour traverser le Los Santos de Grand Theft Auto V.
À titre d'information, la map la plus grande traversée à pieds jusqu'à présent est celle de Just Cause 2. Cette dernière a en effet demandé une promenade de 5 heures.