La nouvelle transformation de Freezer, telle qu'elle apparaît dans le long-métrage Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer, ne fait pas l'unanimité auprès des fans. Et pourtant, elle est l'oeuvre d'Akira Toriyama himself.
À lire aussi : DBZ Resurrection de Freezer : bande-annonce et synopsis officiels
Le numéro de mai du magazine japonais V-Jump contient le character design de Freezer dans sa nouvelle transformation, tel qu'il a été imaginé par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Ce dessin peut être vu ci-dessous ainsi que dans notre galerie disponible à cette adresse.
En plus de contenir ce croquis, le magazine propose également une citation d'Akira Toriyama dans lequel ce dernier s'exprime sur la création de l'histoire du nouveau film.
Le mangaka semble avoir passé un bon moment à créer l'intrigue de Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer (texte traduit du Japonais à l'Anglais par le site américain Kanzenshuu) :
Une fois que le thème de la résurrection de Freezer a été établi, même une personne à la mauvaise mémoire comme moi se souvenait bien de Freezer, ce dernier étant un personnage extrêmement distinct. De plus, comme j'ai décidé d'augmenter le nombre de scènes d'action pour ce film, de nombreuses idées pour l'histoire me venaient à l'esprit simplement. Tout ce qui me restait à décider était la manière d'améliorer ce Freezer rajeuni.
J'ai également obtenu quelques astuces au sujet des personnages de Beerus et Whis auprès des scénaristes du précédent film, même si heureusement, ces personnages sortaient déjà du lot à la base. En combinant ces éléments, cette histoire a été bouclée sans encombre, ce qui est rare en ce qui me concerne. Ceci dit, cela a certainement été très difficile pour tous les animateurs (rires). S'il s'avère que vous passez un bon temps en regardant le film, je crierai vraiment de joie ! Kyaa !
Pour rappel, Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer sortira officiellement dans les cinémas japonais le 18 avril (sous le nom de Dragon Ball Z Fukkatsu no F) et au cours de l'été prochain aux États-Unis (avec le titre de Dragon Ball Z : Resurrection F).
En France, le film n'a pour le moment pas de date de sortie. De nombreux éditeurs semblent en tout cas se battre pour récupérer les droits.