À lire aussi : Apple Watch : prix et dates officiels révélés


Ainsi, en dehors de tous les Apple Stores de la société (18 en France), où seront évidemment distribuées ces fameuses montres connectées, seules deux autres enseignes auront le privilège d'accueillir et de pouvoir vendre ces Apple Watch chez nous : la boutique Colette et les Galeries Lafayette (en démo le 10 avril) à Paris.

En revanche, les trois principaux leaders de la distribution d'appareils électroniques en France, à savoir Boulanger, FNAC et Darty, n'y auront pas droit. Du moins au lancement. Comme vous le voyez, il ne s'agit pas de petites boutoiques du coin.

Ainsi, d'après le site spécialisé lsa-conso.fr, ces trois grosses enseignes françaises seront privées du dernier appareil connecté de la firme de Cupertino le 24 avril prochain. Pourquoi ? Un responsable multimédia d'une des grandes enseignes privées d'Apple Watch a répondu à LSA Conso : 

Il y a deux raisons à cela. D'abord, je pense qu'ils ne disposeront pas de très gros stocks pour le lancement, d'où le nombre limité de magasins. Ensuite, Apple veut tester son produit auprès d'une nouvelle cible plus mode et branchée.

Selon LSA toujours, certaines enseignes "traditionnelles" n'auraient pas encore rendu les armes pour vendre ce produit d'Apple, que certains semblent attendre avec une certaine impatience...