En plus d'être un très bon jeu (voir notre critique), le titre de 11 bit Studios a bon coeur. Il propose depuis peu un contenu à télécharger dont les bénéfices iront directement à une association.
À voir aussi : This War of Mine rentable en deux jours (et autres statistiques)
Certainement une des expériences les plus puissantes de 2014, This War of Mine est un jeu engagé. Notamment dans l'aide aux enfants victimes de la guerre. Le DLC War Child Charity, disponible depuis peu, affirme davantage le besoin d'action de ses développeurs polonais.
Sur la page Steam de ce contenu téléchargeable, on découvre que ce sont des oeuvres street-art de M-City, Gabriel "Specter" Reese, SeaCreative, Emir Cerimovic, Fauxreel et Mateusz Waluś qui apparaîtront dans différents endroits du jeu, comme vous pouvez le constater dans la galerie ci-dessous. Pour les obtenir, trois paliers de dons : 0,99 euro, 9,99 euros et 19,99 euros.
L'intégralité de ceux-ci seront reversés à War Child, association qui porte assistance aux enfants pris dans des zones de conflits.
L'idée est belle et mérite largement qu'on la soutienne. Et ça prend à peine plus de temps que de découper une carte en plastique.