Prévu pour une commercialisation au premier semestre 2016, voici toutes les nouveautés apportées par ce nouveau prototype du Project Morpheus, dévoilées cette nuitée lors de la GDC de San Francisco.
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Même si vous avez pu lire et voir les dernières images et infos à propos du premier casque de Réalité Virtuelle de Sony, voici toutefois les caractéristiques techniques du fameux appareil, qui verra donc le jour, du moins on l'espère, au premier semestre 2016.
Sony y apporte d'ailleurs, sur chacun des points, un petit commentaire explicatif pour bien comprendre de quoi il retourne.
Caractéristiques technique de Morpheus (Mars 2015) :
- Ecran OLED de 5.7"
- Résolution de 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par oeil) >> Technologie permettant d'avoir une image nette, même en mouvement
- 120 FPS >> Jeux en 120 images par seconde pour assurer une fluidité parfaite
- 100° d'angle de vue >> Aucune bordure noire autour de l'image
- 9 LED sur le casque >> Couplés à l'accéléromètre et au gyroscope intégrés au casque, ces LED traquées par la PlayStation Camera assurent une fluidité parfaite des mouvements de la tête dans le jeu
- 3D Audio >> Pour avoir du son à 360°, mais aussi en haut et en bas
- Possibilité de diffuser le jeu à la fois dans le casque et sur la TV
- Nouveau design >> Plus léger, donc plus agréable à porter
De quoi se prendre à rêver... Mais il faudra toutefois s'armer de patience, avant de pouvoir (re)découvrir la bête en action. En espérant que tout cela ne soit pas du vent. Nous n'avons que trop vu des montagnes accoucher de petites souris...