Même si aucun film Iron Man supplémentaire n'est sur le calendrier des Marvel Studios, Robert Downey Jr. ne devrait pas raccrocher l'armure de si tôt. En plus de jouer un rôle majeur dans Captain America : Civil War, Tony Stark pourrait également en venir aux mains avec Spider-Man.
À voir aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : un nouveau teaser pour patienter
Le site américain Latino-Review, qui a par le passé eu plusieurs scoops en rapport avec les films de super héros, et plus particulièrement des scoops liés aux négociations entre Marvel Studios et Sony Pictures, vient de remettre ça. Et, une fois n'est pas coutume, il est question de l'avenir cinématographique de Spider-Man.
Publié par Kellvin Chavez, le créateur de Latino Review, cet article détaille ce qu'il affirme être les plans des deux studios (et surtout ceux de Sony) pour le reboot de Spider-Man et les films qui suivront ce dernier.
Et comme l'annonce du partenariat entre Marvel Studios et Sony Pictures le laissait entendre, Sony pourra utiliser des personnages du Marvel Cinematic Universe. Et ce n'est pas à n'importe quel héros que Sony compte faire appel :
Kevin Feige et l'équipe de Marvel vont produire la nouvelle série chez Sony et cette dernière est pour l'instant envisagée comme étant une série de trois épisodes ayant des sorties prévues pendant trois étés consécutifs. Il y a des discussions au sujet de l'idée d'appeler cette série Spectacular Spider-Man, un énième renvoi à une série de comics, comme c'était déjà le cas dans les films de la série "Amazing (Spider-Man)." [...]
Pour le moment, l'idée est que Sony va annuler tous les films se déroulant dans l'univers de Spider-Man qu'il avait prévus, y compris, le film consacré à Tante May (l'info était vraie !), pour se concentrer sur une histoire racontant l'affrontement entre Spidey et les Sinister Six. À un moment, ils développaient un film qui n'aurait été qu'un spin-off intitulé The Sinister Six. Ce projet a été annulé, mais la grande nouvelle est que le réalisateur de ce film, Drew Goddard, va écrire ET réaliser le film Spectacular Spider-Man.
Voici les éléments clés de cette nouvelle série :
Pas d'histoire des origines de Spider-Man, il existe dès le démarrage du film, son existence est déjà établie ;
Un nouvel acteur, certainement un inconnu, jouera le rôle. Le personnage sera au lycée et ils veulent que l'acteur grandisse en même temps que le rôle. Si cela fonctionne, l'idée est de faire plusieurs trilogies Spider-Man pendant des années, à la manière de ce qui a été fait avec Harry Potter ;
Une grande partie du premier film sera consacrée à un combat opposant Spider-Man à Iron Man. Ensuite, Spider-Man essayera de "passer l'audition" pour rejoindre les Avengers ;
Le premier film racontera le rassemblement des Sinister Six, avec l'idée de peut-être leur donner un spin-off par la suite.
Kellvin Chavez, affirme avoir travaillé sur ce scoop pendant plusieurs semaines dans le secret le plus total (ses collègues l'ont découvert à sa publication). Il explique que ses sources ne communiquent plus par email avec lui (à cause de l'affaire du piratage des serveurs de Sony Pictures) et que pour cette histoire, il a dû rencontrer sa source en personne.
Démenti pour la forme
Si l'information est confirmée, Drew Goddard, le réalisateur/auteur de La Cabane dans les Bois et l'auteur de World War Z, se retrouverait donc à la tête de ce nouveau reboot de Spider-Man. Sachant qu'il devait à l'origine réaliser le film Sinister Six et qu'il est producteur (et scénariste de certains épisodes) de la série Marvel Daredevil, il ne serait pas étonnant qu'il ait été choisi par Sony Pictures et les Marvel Studios.
Bien évidemment, un représentant de Drew Goddard s'est empressé de démentir l'information. Cette dernière a pourtant confirmée par plusieurs sites, dont Deadline ou encore The Hollywood Reporter. Si le premier explique que les négociations ne sont pas encore terminées, le second explique que Drew Goddard doit rencontrer des responsables de Sony Pictures aujourd'hui.
Ces derniers mois, les multiples démentis au sujet des négociations entre Sony Pictures et les Marvel Studios vis-à-vis de Spider-Man ont montré qu'un démenti ne veut pas nécessairement dire que l'information est fausse. Mais qu'elle n'a simplement pas été diffusée au moment choisi par les studios.