L'artiste a révélé lors d'une interview radio qu'il planchait depuis plusieurs mois sur l'adaptation vidéoludique d'un de ses morceaux. Il a livré quelques détails sur son contenu.
À voir aussi : Super Smash Bros. : quand les applaudissements deviennent réalistes
Vous vous souvenez peut-être de Kanye Quest 3030, le RPG dans lequel le rappeur se retrouvait dans un San Francisco envahi par les clones de ses collègues. Une production non-officielle. Cette fois, le génie américain prend les commandes.
Au micro du Breakfast Club, le très souriant Kanye a révélé travailler sur un jeu vidéo inspiré de son morceau Only One, auquel a participé le petit jeune qui débute Paul McCartney. Il s'agit d'une chanson écrite en hommage à sa mère, décédée en 2007. Pour les anglophones, il suffit de se rendre aux alentours de la 55ème minute de cette vidéo.
En ce moment, je travaille sur un jeu vidéo pour Only One. L'idée c'est que ma mère traverse les portes du Paradis et vous devez l'emmener vers les plus hautes portes du Paradis en la guidant vers la lumière. On travaille dessus depuis 6 mois.
Le touche-à-tout avait déjà révélé avoir eu un contact précoce avec le game design, comme le rappelle Kotaku. En 2009, il confessait la programmation, à l'âge de 12 ans, d'un jeu à la Super Mario Bros., dont le héros était un pénis géant humanoïde se baladant dans des environnements peuplés de vagins.
On surveillera le projet, qui n'a ni date de sortie ni support annoncé, d'un oeil attentif. Parce que même s'il peut se montrer un peu pénible, surtout dans les cérémonies de remises de prix, l'homme ne manque pas de talent. Et il pourra être intéressant de comparer son succès face au jeu de son épouse Kim Kardashian, qui pèse sacrément dans le game, comme on dit.
[Via NeoGAF]