Lancée ce vendredi 13 février en Occident, la petite dernière de la gamme nomade de Nintendo semble avoir rencontrée son public. Même chose pour les deux titres-phares accompagnant sa sortie.
À voir aussi : Les coques New Nintendo 3DS Zelda arrivent en France
Un premier week-end particulièrement convaincant en Europe et USA. Voilà ce que la firme de Kyoto doit penser des premières estimations de ventes (visibles dans la galerie ci-dessous) de la New Nintendo 3DS sur le marché occidental.
Ce seraient en effet près de 180.000 consoles qui auraient trouvé preneur aux USA (territoire alimenté uniquement en modèle XL, rappelons-le) et un peu plus de 160.000 en Europe. Un comparatif montre que, sur les deux territoires, c'est 3 fois mieux que la 3DS XL en son temps. Enorme.
Concernant les deux blockbusters sortant simultanément et bénéficiant de machines collectors, tout se passe assez bien également :
- Europe : 220.000 ventes
- USA : 350.000
- Europe : 110.000 ventes
- USA : pas de chiffres communiqués
Pour mémoire, A Link Between Worlds avait réalisé 180.000 ventes (USA) et 150.000 ventes (Europe). Personnellement je suis très content de ma Majora's Mask Edition. Et vous, vous avez craqué ?