À voir aussi : New 3DS : Voici comment transférer vos sauvegardes rapidement en vidéo


C'est auprès du site Gamereactor que le développeur nippon s'est confié, et il revient notamment sur le fait que la série a toujours cherché à tirer le meilleur des consoles sur lesquelles elle faisait une apparition.

Un monde immense sans temps de chargement est quelque chose qu'il n'est pas possible d'obtenir si la machine n'est pas suffisamment avancée. Déjà lorsque nous avons fait le tout premier jeu Zelda, nous avions créé le plus grand monde qu'il était possible de réaliser avec la machine que nous avions, il était donc inévitable de faire de même avec le titre Wii U.

Lorsque le prochain Zelda a été montré un peu plus en détails, nombreux étaient les joueurs à se réjouir de voir un titre de la série se diriger vers le monde ouvert. Aonuma rappelle cependant que cela n'a rien de nouveau pour la série, qui a toujours laissé une grande liberté d'action au joueur :

Lorsque j'ai montré le nouveau Zelda Wii U pour la première fois, c'est comme si tout le monde avait été enthousiaste, proclamant que Zelda allait enfin devenir un monde ouvert ! Les jeux Zelda vous ont toujours permi de voyager et d'explorer un immense monde. Ce qui a changé maintenant, c'est que la machine a évolué à un point ou vous pouvez explorer ce vaste monde, sans chargement. Le coeur même du jeu reste cependant inchangé.

C'est une évidence, il a toujours été possible d'explorer le monde d'Hyrule, peu importe la plateforme sur laquelle on jouait. Nintendo a toujours eu pour habitude de proposer des jeux qui utilisent toutes les ressources de ses machines, et on imagine mal comment le prochain Zelda pourrait déroger à cette règle.

Grâce à la puissance accrue de la Wii U, les joueurs pourront profiter d'un monde encore plus travaillé, afin d'en explorer les moindres recoins. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter pour pouvoir en profiter... 

[Source : GameReactor]