Un jeune studio français se lance dans l'aventure du financement participatif. Le titre en développement depuis plus d'un an est un JRPG qui ne manque pas d'ambition.
À lire aussi : Final Fantasy XV : nouvelle fournée d'images somptueuses
Ils sont quatre et sont réunis à Nîmes au sein de la structure Midgar Studio. Leur ambition est de sortir un RPG à la japonaise pour 2016 sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PS4. Intitulé Edge of Eternity, il promet un Active Time Battle à l'ancienne, un monde ouvert de belle facture, des musiques signées Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears...), et, pour Daryon, Selen, Fallon et Eline, les 4 personnages jouables, une histoire non-linéaire.
Et pour qu'il voit le jour, une campagne Kickstarter est née. Objectif 44.000 $ pour les versions ordi, 60.000 pour la PS4 et la Xbox One... jusqu'à 130.000 $ pour une bande originale symphonique avec Mitsuda à la baguette.
Et attendez, parce que je ne vous sens pas encore convaincu par la vidéo. Si vous voulez tâter la marchandise avant de filer vos sous, il est possible de télécharger une démo peu avancée mais assez parlante pour Windows, Mac et Linux.