Il n'y a pas que les Oculus Rift, Project Morpheus, et autres Homido dans la vie. Il y a aussi le Virtual Boy. Près de 20 ans après sa sortie, et son échec cuisant, des développeurs continuent de travailler sur le casque de Nintendo.
À voir aussi : Nous avons testé l'Oculus Crescent Bay et le Samsung Gear VR
Pour ceux qui ne seraient pas au fait de l'actualité du Virtual Boy (si si, il y en a une), le site américain Kotaku rapporte le cas d'Hyper Fighting, un portage amateur de Street Fighter II sur le casque de réalité virtuelle de Nintendo.
En se basant uniquement sur les vidéos et photos du jeu diffusées sur Internet, ce dernier semble faire honneur au Virtual Boy et, surtout, à Street Fighter II. Bien évidemment, il est impossible d'apprécier le rendu 3D sur la vidéo. Mais d'après les personnes qui ont pu essayer le jeu, le travail effectué par les développeurs est de qualité à ce niveau là également.
Et contrairement à ce qu'il serait possible de penser, il n'est pas ici question d'une rom tournant sur un émulateur Virtual Boy. Les créateurs de ce portage ont fait les choses bien et ont gravé le jeu sur des cartouches, et créé une boîte et une notice pour aller avec.
Afin d'éviter de s'attirer les foudres de Capcom, les développeurs d'Hyper Fighting préfèrent ne pas vendre ouvertement le jeu. Les personnes intéressées vont donc devoir mener leur enquête pour trouver comment se le procurer.