À lire aussi : Shadow Realms, nos impressions vidéo Gamescom


Voici en effet ce qu'a posté ce jour Jeff Hickman, le general manager de BioWare à Austin, sur le site officiel du jeu :

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques infos importantes sur Shadow Realms et notre studio BioWare à Austin. Nous avons pris la décision de ne pas continuer le développement du jeu Shadow Realms. 

Nous reconnaissons pleinement que cette nouvelle est décevante pour certains de nos fans, c'est pourquoi je voulais en dire plus au sujet de cette décision.

Alors que l'équipe a fait un travail remarquable sur le concept de jeu et que nous avons eu beaucoup de commentaires très positifs de la part de nos fans lors d'événements et via des tests de jeux, il y a actuellement d'autres projets pour l'équipe sur lesquels nous travaillons dans nos studios BioWare pour l'année à venir et au-delà.

Nous avons une équipe incroyablement talentueuse ici au studio d'Austin, et ils sont excités et d'ores et déjà totalement impliqués sur de nouveaux projets au sein de la famille BioWare, celles qui rendront les grands jeux BioWare encore meilleurs.

Cela inclut notamment des améliorations supplémentaires permanentes sur le titre Dragon Age : Inquisition, ainsi que sur le prochain jeu de la série Mass Effect et une autre nouvelle IP.

Mais la plus grande attention de notre équipe BioWare à Austin sera portée sur Star Wars : The Old Republic. Comme tous les fans de Star Wars le savent, c'est une grande année dans l'univers de Star Wars. Nous avons de grands plans pour étendre l'expérience de ce jeu épique cette année, et sommes impatients de partager avec vous les infos sur ces plans dans les prochaines semaines.

Pour toutes les personnes qui se sont inscrites sur la bêta Alpha fermée de Shadow Realms, nous travaillons sur une manière de leur dire merci pour leur inscription. Pour tous ces joueurs qui nous ont donné leur feedback à la Gamescom et à la PAX, et ceux qui ont partagé leurs pensées et impressions ces derniers mois, nous vous remercions d'&avoir pris part au débat.

Or donc, le studio va certainement annoncer prochainement des versions new gen de Star Wars : The Old Republic, voire peut-être une toute nouvelle IP liée à la saga de George Lucas Disney.