À voir aussi : White Night : date de lancement en vidéo et en images


White Night, c'est le retour du Survival Horror à la française. Sachant que le jeu a été en partie développé par des anciens d'Eden Games, studio derrière le Alone in the Dark de 2008, et que son héros est littéralement "seul dans le noir," il serait aisé de le voir comme une suite spirituelle de la licence créée par Frédérick Raynal.

Et si Ronan Coiffec, le directeur de la création d'OSome Studio (le studio derrière White Night), préfère ne pas parler de suite spirituelle, l'influence d'Alone in the Dark se ressent clairement dans White Night :

Étant des fans d'Alone in the Dark, on a clairement voulu adresser un clin d'oeil à Frédérick Raynal et son jeu. Frédérick Raynal que nous avons par ailleurs rencontré et à qui nous avons pu présenter un prototype du jeu. Nous avons pu avoir ses conseils.

Et pour nous le but était de retourner vers le Alone in the Dark, c'est-à-dire plus vers le jeu d'ambiance, le jeu d'énigmes, le jeu de mystère, d'alchimie. Plus que d'aller dans l'action, le combat et tout ça. Ca c'est ce qu'on avait tenté sur Alone (in the Dark ) 5 et nous ça ne nous branchait pas plus que ça. 

Pour rappel, White Night débarquera sur les PC/MAC européens le 3 mars prochain. Sur PS4, le jeu sera disponible le 4 mars. Les possesseurs de Xbox One devront quant à eux attendre le 6 mars pour s'y essayer.