C'est une triste affaire dont est victime Dontnod. Le studio parisien n'a pu que constater la fuite d'une version non-définitive de l'épisode 2 de sa série d'aventure sur la toile. Explications et réaction.
À voir aussi : Life is Strange : notre test vidéo
Il doit officiellement arriver pour la mi-mars, si l'on compte bien les 6 semaines de délai prévues entre chaque chapitre. Oui mais voilà, la version PC de Life is Strange - Episode 2 : Out of Time (qui me rappelle que vous devez écouter l'album de R.E.M. du même nom sorti en 1991 parce que sinon votre vie est incomplète) est arrivée de manière tout à fait illégale sur le net, ce que 4chan n'a pas hésité à relayer.
Un épisode jouable de bout en bout mais qui, selon les développeurs, n'aurait rien à voir avec la version finale. Cela n'empêche pas les "utilisateurs" du site de s'en donner à coeur joie pour faire péter les spoilers et railler les bugs.
Face à ce piratage de work in progress bien sale, les développeurs ont rapidement réagi sur les forums de Steam.
Nous avons constaté les fuites d'épisodes ultérieurs de Life is Strange et cela nous attriste profondément qu'une oeuvre dans laquelle nous avons investi tant de temps et de passion soit mise à disposition inachevée, sous une forme qui n'est pas celle que nous comptions vous délivrer.
Nous vous prions de nous soutenir en refusant de télécharger ce code work in progress, nous vous promettons qu'il y a encore des tas de choses que nous sommes en train d'améliorer et de polir. L'épisode 2 sera prêt à sortir à la mi-mars.
Une chose est sûre, ça doit leur coller une bonne rage, comme on dit.
Nous apportons évidemment tout notre soutien aux développeurs. Avec son premier épisode, Life is Strange est en train de séduire un large public. Autant la suite se fasse dans les meilleures conditions pour tout le monde, non ?