À voir aussi : The Witcher III : la taille du jeu sur votre disque dur PS4


C'est lors d'une conférence durant le CES que la société spécialisée dans la VOD aurait lâché l'information. C'est à l'origine le Huffington Post qui a attiré l'attention en affirmant que Neil Hunt (chef de produit Netflix), avait parlé d'une promesse de Sony, visant à proposer une PS4 4K d'ici la fin de l'année.

C'est ensuite le site Forbes qui a décidé de reprendre l'information, et de contacter Netflix pour de plus amples informations. La société a visiblement pris conscience qu'elle ne pouvait pas parler des plans de Sony, tout en venant toutefois apporter quelques précisions aux propos de Hunt.

Une histoire de mise à jour

Plus exactement, selon Netflix, lorsque Sony et Microsoft proposeront "la traditionnelle mise à jour hardware après deux ans de commercialisation" (soit en octobre 2015), ils ajouteront le composant nécessaire à la compatibilité 4K. Contactés par Forbes, Sony et Microsoft ont décidé de refuser de commenter cette rumeur. Le géant américain a cependant affirmé que le but est de proposer la meilleure plateforme de divertissement possible...

Même si l'idée n'a rien d'extravagante (le monde du high-tech propose fréquemment de nouveaux modèles améliorés), on ne peut s'empêcher de noter qu'une telle mise à jour hardware serait difficile à avaler pour tous les joueurs ayant déjà acheté une PS4 et ou une Xbox One durant ces 2 premières années. Reste maintenant la possibilité de voir débarquer un boitier externe permettant de gérer la diffusion 4K... 

Quoi qu'il en soit, il faut pour le moment rester prudent, puisque rien d'officiel n'a été annoncé par les constructeurs.