À lire aussi : SEGA place un tiers de ses développeurs sur des jeux mobiles


24 heures à peine après l'annonce de la sortie en occident de Dengeki Bunko : Fighting Climax, SEGA vient de faire une nouvelle déclaration, nettement moins réjouissante cette fois. Dans une note diffusée aujourd'hui, SEGA Sammy a en effet annoncé une restructuration de sa branche SEGA Corporation destinée à "augmenter radicalement la rentabilité." 

Cette restructuration  se décompose en trois points :

  • La diminution du nombre de produits et de services proposés par la division Amusement (bornes d'arcade, attractions, etc.). 
  • La sollicitation de départs à la retraite volontaires avant la fin du mois de mars 2015 (SEGA espère environ 120 départs. À noter qu'en comptant les départs en retraite anticipée prévus chez Sammy, 300 postes devraient disparaître).
  • L'amélioration de l'efficacité des branches occidentales de SEGA (SEGA of America quitte ses célèbres locaux de San Francisco et déménage au sud de la Californie dans des locaux plus petits. Ce déménagement et le changement de stratégie auront pour conséquence la suppression de certains postes). 

 

Et les jeux alors ?

Comme souvent lorsqu'il est question de la stratégie de SEGA depuis plusieurs années, l'éditeur japonais affirme à nouveau son désir de se concentrer toujours plus sur la création et la commercialisation de jeux dématérialisés sur PC et smartphones/tablettes. L'éditeur explique vouloir également renforcer ses activités liées à Sonic ainsi qu'à la vente de produits dérivés. 

Malgré cela, SEGA déclare que cette restructuration ne devrait pas modifier son calendrier de sorties de jeu, ou perturber la diffusion de la série animée Sonic Boom.