À voir aussi : Resident Evil Revelations 2 : nos terrifiantes impressions vidéo


Hier soir, nous évoquions avec vous le cas des cristaux que les joueurs de Resident Evil : Revelations 2 pourront acheter via micro-transactions pour revivre instantanément en cas de décès en cours de partie. La situation étant confuse, nous avons contacté Capcom afin d'obtenir plus de précisions au sujet de ces Cristaux de Vie.

Voici la réponse officielle de l'éditeur japonais à ce sujet : 

Les Cristaux de Vie ne concernent que le Mode Raid (nous vous parlons plus en détail de ce mode dans nos impressions vidéo, ndlr). Les joueurs peuvent soit en obtenir gratuitement dans les missions quotidiennes, soit en acheter. Ils permettent aux joueurs de continuer leur partie s'ils meurent pendant une mission Raid, plutôt que d'avoir à recommencer cette dernière depuis le début.

Les joueurs peuvent profiter de tout ce que le Mode Raid a à offrir sans le moindre achat de Cristaux de Vie. Ils ne sont absolument pas un objet essentiel que les joueurs dans lequel les joueurs doivent investir pour terminer le mode. 

Il y a maintenant fort à parier qu'obtenir ces Cristaux de Vie "in-game" ne sera pas une mince affaire. Le fait de proposer des continus payants, aussi facultatifs soient-ils, dans un jeu qui n'est pas free-to-play, reste en tout cas surprenant. Mais il est également rassurant de voir que ce système n'est pas utilisé dans la campagne principale de Resident Evil : Revelations 2.