Les belles histoires de dons d'argent conséquents reçus par des Twitchers ne sont pas rares. Il est cependant beaucoup moins fréquent qu'elles concernent des joueurs français. Retour sur ce qui s'est passé ce week-end...
À lire aussi : Twitch interdit les vêtements trop sexy
[Mise à jour 15h34] : Amixem, un autre Twitcher français ayant reçu des dons d'Amhai la semaine dernière nous a communiqué de plus amples informations sur cette affaire. Ces dernières sont disponibles à cette adresse.
[Article original] L'affaire a fait beaucoup de bruit sur l'Internet francophone ce week-end. Un joueur français répondant au pseudonyme de Liberto, a reçu vendredi soir une série de dons d'un certain Amhai alors qu'il était en plein stream sur Twitch. Et il n'est pas question de quelques dizaines d'euros. En effet, le Twitcher aurait en effet reçu un total de 69.000 euros de dons.
Amhai existe. Les sommes qu'il a distribuées sur Twitch par le passé s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais jusqu'à présent, les personnes qui ont bénéficié de sa générosité étaient anglophones. Et le Amhai dont il est question ici s'exprime dans un Français qui pousse à douter de la légitimité des dons. Il interpelle par exemple Liberto en lançant des "poto".
Belle histoire ou mauvaise blague ?
Alors les sommes qu'a reçu Liberto sont-elles bien réelles ? Il faudra attendre que les transferts d'argent soient validés, et donc confirmés par le Twitcher, pour en savoir plus (à noter qu'il arrive également que certains dont soient effectués puis rétractés).
S'il s'avère qu'il est ici question d'une blague de mauvais goût de la part d'une personne mal intentionnée, cette affaire aura tout de même fait un sacré coup de pub à Liberto. Et vue la réaction de ce dernier aux différents dons successifs, il est difficile de penser que ce dernier a organisé la supercherie pour créer le buzz.
Si les dons n'étaient pas authentiques il se souviendra en tout cas de cet l'ascenseur émotionnel. À noter par ailleurs que le principal intéressé n'a pas publié de tweet sur son compte personnel depuis deux jours. Affaire à suivre.