Le successeur spirituel de Clock Tower ne s'envisageait que sur smartphones, tablettes et PS Vita. L'engouement a poussé ses géniteurs à tenter de le porter sur PC. Et éventuellement d'autres plateformes. Tout dépendra de votre soutien.
À voir aussi : Les plus terrifiants survival horror de l'Histoire du jeu vidéo
Annoncé en fin d'année 2014, Project Scissors : NightCry enthousiasmait déjà avant qu'on en voit le bout du nez. Parce qu'à la barre de ce projet de jeu d'aventure horrifique se trouvent le créateur de Clock Tower (que je vous déconseille toujours seul en soirée), Hifumi Kono, et le réalisateur de Ju-On et de son remake américain The Grudge, Takashi Shizimu.
Ces deux esprits tourmenteurs et tourmentés ont décidé qu'il ne fallait pas se cantonner à une expérience sur des écrans riquiqui.
We're proud to announce the launch of the Project Scissors: NightCry Kickstarter! https://t.co/Q4ArDJPh66 pic.twitter.com/14361LWJDr
- Project Scissors (@Night_Scissors) 24 Janvier 2015
Une campagne Kickstarter pour mener la barque sur PC et en révéler un peu plus sur ses coulisses, voilà qui commence à devenir très, très intéressant. Comme toujours avec ces initiatives, plus le soutien financier est important de votre part, plus le remerciement sera appréciable, de la possibilité de récupérer un artbook à celle d'être dans les crédits du jeu en passant par un dîner à Tokyo en compagnie de certains des membres de l'équipe.
L'équipe, parlons-en. Se déroulant sur un bateau de croisière, ce point and click en 3D faisant la part belle à l'exploration, les phases d'échappée et les choix autorisant plusieurs dénouements, cette production bénéficie de l'aide de plusieurs talents reconnus. Par exemple Masahiro Ito, le designer historique des créatures de Silent Hill, Nobuko Toda, qui a bossé sur le son des Metal Gear Solid et de Halo 4, et Michiru Yamane, compositrice cher à mon coeur pour son taf de folie sur un bon paquet d'épisodes de la série Castlevania.
Et je ne vous parle pas du soutien affiché de Shinji Mikami.
Bref, cela semble excitant à souhait et ce sont 300.000 dollars qui sont espérés pour permettre ce portage et si ça dépasse un peu, il est affirmé que d'autres machines pourraient y avoir droit.
Je vous laisse avec une surprise : le court-métrage accompagnant NightCry, mis en scène par Shimizu, teasé il y a quelques semaines et qui risque de ne pas vous laisser indifférent(e).