À lire aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : nouvelle bande-annonce en Français


Il y a quelques semaines, nous partagions avec vous un article du site américain Latino Review dans lequel le journaliste expliquait que les négociations entre Sony et Marvel au sujet de l'utilisation de Spider-Man dans les films Marvel n'étaient pas mortes.

Ce même journaliste (qui en plus d'écrire pour Latino Review écrit également pour Forbes) vient de publier une nouvelle chronique dans laquelle il évoque à nouveau la situation de Peter Parker ainsi que les plans des Marvel Studios pour la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU).

S'il spécule pendant une grande partie de l'article à propos de ce qu'il pense sont les plans de Marvel pour les prochains films, il évoque également les dernières informations qui lui ont été transmises par ses sources. D'après lui, Andrew Garfield, le Spider-Man actuel, ne fera pas partie du moindre accord concernant un prochain film Spider-Man. Et pour ce qui est de l'avenir du personnage, et d'autres super héros, dans le MCU, voici où en sont actuellement les choses :

Voici ce que j'ai entendu (à propos d'Avengers : Infinity Wars Part 1) : Steve Rogers n'est pas dans ce film. Il est mort (certainement tué dans Captain America 3 : Civil War, ndlr). Thor n'est pas dans ce film, il est emprisonné (plus tôt dans l'article, le journaliste explique que ses sources lui ont dit que Thor se retrouvera dans une "prison galactique" dans Thor : Ragnarok, ndlr). Spider-Man EST dans ce film, l'accord avec Sony s'est concrétisé.

Je ne dispose pas des détails exacts ou d'une trace écrite, mais on me dit que nous verrons une version MCU de Spider-Man dans Infinity Wars Part 1 (film prévu pour mai 2018, ndlr) étant donné qu'il s'agit du deuxième endroit logique où l'introduire après qu'ils aient raté l'occasion de l'introduire logiquement dans Civil War.

Il semblerait donc qu'Infinity War Part 1 sera le premier véritable test de notre nouvelle équipe d'Avengers. Cela dit, Infinity Wars Part 1 ne contiendra aucun de nos Avengers des Phases 1 et 2 car... ils reviendront tous dans Infinity Wars Part 2. Et ouais, même le mort Steve Rogers apparemment. Sans surprise, le rédacteur de l'article rappelle comme il se doit que les informations qu'il a obtenues ne sont pour l'instant pas gravées dans la roche. Marvel et ses partenaires planchent en ce moment sur la concrétisation des différents projets, les choses peuvent donc encore changer.

Où est la vérité ?

Si ces informations se vérifient dans les mois et années à venir, elles soulèvent une question. Qu'en est-il des plans de Sony pour Spider-Man hors du MCU ? Sony Pictures a en effet annoncé que Sinister Six, un spin-off sur les ennemis de Peter Parker, sortira le 11 novembre 2016 et que The Amazing Spider-Man 3 (avec Andrew Garfield dans le rôle titre jusqu'à preuve du contraire) débarquera quant à lui en 2018.

À noter que le site Comic Book Resources a contacté Sony Pictures pour lui demander de commenter l'article de Latino Review. Au sujet de la présence de Spider-Man dans le MCU, le studio répondu qu'il s'agissait d'une "vieille rumeur sans la moindre validité".

Bien évidemment, cela ne veut pas nécessairement dire que les informations obtenues par Latino Review sont fausses. Les démentis à propos d'informations authentiques ne sont en effet pas rares (et les fans de jeux vidéo ne le savent que trop bien). Il est par ailleurs curieux de voir Sony qualifier l'info de "vieille rumeur" sachant qu'elle est apparue en ligne hier. En revanche, ce commentaire officiel appuie sur le fait que toutes ces rumeurs doivent être prises avec les pincettes de rigueur.

En attendant, il convient de rappeler que le prochain film Marvel, Avengers : L'Ère d'Ultron, sera bel et bien dans les salles françaises le 29 avril prochain.