Cela ne vous aura pas échappé, nous vivons dans un monde où les smartphones (entre autres) ont de plus en plus de mal à tenir la charge durant une journée complète. Au lieu de trouver des solutions concernant la capacité des batteries, de nombreux chercheurs tentent de créer de nouvelles manières de les recharger.
À lire aussi : Razer se lance dans la réalité virtuelle avec OSVR
Vous connaissez probablement tous la recharge par induction. Il suffit de poser un appareil sur un récepteur relié au secteur afin qu'il puisse se recharger, sans avoir à le brancher. Eh bien à l'occasion du CES de Las Vegas, la société Energous a levé le voile sur Wattup, une nouvelle technologie tout simplement bluffante et qui permet d'aller encore plus loin et de recharger votre smartphone, alors que vous le tenez dans les mains et que vous vous déplacez.
Pour cela, la société utilise un dispositif qui s'occupe de diffuser l'énergie par l'intermédiaire d'un signal utilisant la même bande qu'un vulgaire Wi-Fi. Seule condition pour que cela fonctionne, votre appareil doit pouvoir convertir un signal en électricité et être équipé d'une application propriétaire.
Wattup peut charger simultanément pas moins de 12 appareils, et on peut même choisir une zone spécifique pour diriger l'énergie diffusée. Bien évidemment, il s'agit là d'une véritable petite prouesse, et Energous vient de rafler pas moins de 5 prix lors du CES.
Si le dispositif annoncé pour 2016 pourrait être utilisé à la maison, la vidéo disponible ci-dessus nous montre qu'on peut imaginer qu'il soit mis en place dans quelques lieux publics... Mais peut-être que les ondes nous auront grillé le cerveau d'ici là ? Nul ne le sait encore...
[Source : 01Net]